Recherche de fuite
En prévention de gros travaux couteux qui peuvent vous gâcher la vie. Nous recherchons, pour vous, l’origine exacte de l’infiltration d’eau de votre toit terrasse avec des outils de point et procédons a une réparation ….
Un dégât des eaux ? N'attendez plus, contactez nous
Réparer une fuite d’eau sur un toit où les infiltrations d’eau en toiture implique le nettoyage au préalable des zones affectées. Le remplacement des parties endommagées s’effectue toujours à l’aide du matériel adapté en respectant les normes en vigueur les plus exigeantes.
L ’étanchéité doit être vérifiée minutieusement, surtout au niveau des acrotères (petits murets du bord) et des raccords entre les lés de la membrane. En principe, celle-ci remonte de 10 à 20cm sur les parties verticales (murs, tours de cheminées, acrotères…). Ce sont ces points singuliers, appelés relevés, qu’il faut surveiller. La mauvaise exécution des relevés d’étanchéité ou leur absence est souvent responsable des infiltrations d’eau des toits-terrasses.
Des trous dans le revêtement, une évacuation de la ventilation mécanique contrôlée non étanche, un mauvais écoulement des eaux pluviales dû à une obstruction du conduit d’évacuation par des feuilles, des raccords envahis par la mousse… sont autant de signes indiquant que l’étanchéité de la toiture-terrasse doit être reprise
Les façons de procéder
Nos techniciens peuvent également intervenir en urgence en cas de sinistre pour rechercher des fuites d’eau en provenance du toit. Il est question, à cette étape de l’intervention, de vérifier les zones d’infiltration d’eau et les réparer de manière rapide.
Nous mettons en oeuvre des technologies et méthodes non-destructives pour rechercher et trouver l’origine de votre fuite.
Equipé de machines à test fumigène, électro-acoustique et notre savoir faire, nous réaliserons des recherches précises sur l’origine de l’infiltration de votre toiture terrasse et vous proposerons si cela est possible une réparation avant que tout le complexe d’étanchéité ne soit à remplacer
- Faire usage de notre méthode d’insufflation de fumigènes ; cette technique consiste à insuffler au niveau du toit un mélange d’air et de fumée , la pression exercée par ce mélange permet de localiser les fuites d’eau et de réparer le problème d’infiltration.
- Ce procédé de recherche par sonde électro-acoustique permet de localiser avec précision, sous le revêtement d’étanchéité, la source de la fuite grâce à des envois d’ondes électriques (inoffensives pour l’homme) en basse tension.
- Afin de détecter la fuite, équipés d’un casque, d’un boitier électronique et d’une canne de détection, nous localisons la fuite grâce aux signaux sonores émis.
- A savoir, ce procédé s’applique seulement en toit-terrasse et lorsque la recherche de fuite par fumigène ou gaz est impossible. Pour une bonne détection, la toiture devra être préalablement arrosée.
Les colorants sont très utiles lors de la détection de fuite d’eau. Nous aspergeons à l’aide d’un tuyau ou procédons à une mise en eau de la toiture concernée pour une recherche ciblée. Nous utilisons également une technique similaire avec une lampe à ultra-violet.
Après la recherche d’infiltrations aux moyens de différentes techniques, une réparation peut être effectuée si nécessaire.
A la fin de la recherche d’infiltrations, le technicien remet un compte-rendu au client, appelé rapport de visite, munis de photos et de conseils.
Il est détaillé dans l’ordre suivant par zone ou par bâtiments : problèmes, solutions, photos.
Plus de 15 ans d’expertise
Intervention rapide et de qualité
Un interlocuteur unique